Aller au contenu principal
Fermer

STMicro pourrait supprimer jusqu'à 3.000 emplois en France et en Italie-Bloomberg News
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 14:56

Le logo du fabricant d'électronique et de semi-conducteurs STMicroelectronics

Le logo du fabricant d'électronique et de semi-conducteurs STMicroelectronics

Le fabricant franco-italien de puces STMicroelctronics envisage de réduire jusqu'à 6% de ses effectifs, soit environ 3.000 employés, dans ses usines françaises et italiennes, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des sources anonymes.

Un porte-parole du groupe n'a pas pu confirmer ces chiffres, mais a rappelé les remarques faites jeudi lors de la présentation des résultats au quatrième trimestre.

Le directeur général, Jean-Marc Chéry, et le directeur financier Lorenzo Grandi, y ont déclaré qu'ils entamaient des discussions avec les syndicats sur des réductions volontaires d'effectifs dans le cadre d'un programme de réduction des coûts de 300 millions de dollars (288,82 millions d'euros).

(Rédigé par Toby Sterling à Amsterdam et Nathan Vifflin à Gdansk ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

22,455 EUR Euronext Paris +1,38%

3 commentaires

  • 03 février 14:44

    pour 300 malheureux millions ils veulent supprimer 3000 emplois! on se fout de qui là?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...